Blogue

Pourquoi faire du camping l’automne?
Une première en 2020
Le début de saison 2020 a été rempli d’incertitudes en lien avec une situation qui a bouleversé la société entière. Une fois la saison de camping finalement lancée, nous avons pu constaté l’enthousiasme décuplé des campeurs à venir profiter de la nature , du plein air.
Un tel enthousiasme est bien sûr contagieux (eh oui!!! il n’y a pas que les virus qui sont contagieux…) et de voir nos campeurs arriver si heureux nous a donné des ailes.
Le retard du début de la saison suite à la COVID -19 nous a donné l’idée de prolonger la saison de quelques semaines. Donc , à partir de cette année, le camping sera ouvert jusqu’à la fin de semaine de l’action de grâce soit le weekend du 10-11-12 octobre 2020.
Vous aurez donc l’opportunité de jouir des splendeurs de l’automne en vous adonnant au camping d’automne!!!! L’idée vous plaît?
Quoi faire à l’automne
La région de l’Estrie regorge d’activités pendant cette saison magnifique .Laissez moi vous en suggérer quelques unes.
D’abord, nul besoin de se déplacer du camping pour s’émerveiller devant la beauté de la nature! À partir de la plage du Camping, la vue du mont Orford au delà du lac Magog est toujours splendide, mais tout spécialement à l’automne.
La flambée des couleur au mont Orford sera du 18 septembre au 18 octobre 2020. Vous pouvez montez la montagne pour les sportifs ou tout simplement emprunter le télésiège et admirer la région du haut de la montagne.
Pour les gourmands, il existe plusieurs vergers où pratiquer l’auto-cueillette de pommes, entre autre à Compton. D’ailleurs, il s’y tiendra un festival gourmand les 3 et 4 octobre 2020.
Avez vous déjà songé à faire une tournée des vignobles de l’Estrie? Au camping, on adore les vins de la Halte des Pèlerins, que l’on tient justement au dépanneur.
Les Canicules étant terminées quel merveilleux temps pour entreprendre un circuit à vélo… il en existe pour tout les niveaux et peu importe le niveau de difficulté, les paysages seront toujours aussi éblouissants.
Enfin cette année, encore a cause de la COVID-19, certaines activités fétiches de la région n’auront pas lieu, mais ce n’est que partie remise. Vous reviendrez l’an prochain pour la fête des vendanges de Magog , et la Grande Coulée au Mont Orford (un grand rassemblement de micro brasseurs ). Ce sont deux superbes événements a ne pas manquer.
Bref le camping d’automne peut être une occasion de vous reposer , bien emmitouflés dans une couverture en lisant un livre au coin du feu ou de profiter des milles et un attraits de notre superbe région. Le
Soyez des nôtres.